Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Ecole Primaire et maternelle Privée Notre Dame Mantes la Jolie ASNDSL

La sécurité, une priorité !

Journée prévention sécurité

Durant l'année 2015/2016, l'école Notre Dame a mis l'accent sur la sécurité à l'école, à la maison et sur la route.

La sécurité à l'école :

Tous les élèves de l'école sont sensibilisés à la sécurité au sein de l'école. Les déplacements de groupes et les récréations se font sous la surveillance active des adultes (enseignantes ou personnel de l'établissement).

L'école effectue, tous les ans, les 3 exercices d'évacuation incendie préconisés.

Depuis décembre 2015, le PPMS est en place dans l'établissement. L'école a notamment participé à l'exercice départemental du mois de janvier 2016 qui concernait, pour notre secteur, 243 établissements et confiné 41 648 personnes. Ce Plan Particulier de Mise en Sureté, déclenché par un signal différent de l'alerte incendie, a été réalisé par tous les élèves avec beaucoup de sérieux. Les élèves acquièrent au fil des exercices, une culture commune du risque qui leur donne les bons réflexes en cas d'incident majeur.

                                                              

 

la securité à la maison :

Parce que les accidents de la vie domestique causent la mort d'environ 230 enfants par an, la Communauté d'établissement a proposé aux familles de participer à une grande journée de prévention des risques domestiques et routiers avec de nombreux partenaires : pompiers, gendarmerie et associations.

Au fil des stands et des activités proposées ( La maison des grands, la maison tourisk , des ateliers de Kicétoo le hibou etc...), petits et grands ont pu découvrir ou re-découvrir tous les risques que peuvent représenter les éléments de la vie de tous les jours et être sensibilisés aux dangers de la route.

 

   

                               

 

La sécurité sur la route :

La sécurité, c'est aussi en dehors de l'école !

Il appartient donc à tous, et en premier aux parents, de respecter au mieux les règles de circulation et de sécurité routière notamment aux abords de l'établissement. Nous comptons sur vous !

La sécurité de nos enfants vaut bien d'aller se garer quelques pas plus loin ou de prendre quelques minutes en plus.

Merci pour votre coopération !