Communauté d'Etablissements privés Notre-Dame Mantes - Saint-Louis Bonnières sur Seine

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

logo

Taxe d'apprentissage

Afin de faire vivre notre projet pédagogique, nous avons besoin de plus en plus de Taxe d’apprentissage.

Dans la conjoncture actuelle, l'école a peut-être plus que jamais, la responsabilité de former des jeunes ouverts sur leur environnement et disposés à affronter les difficultés de leur vie professionnelle future.

De votre côté vous ne ménagez aucun effort pour que votre entreprise vive, se développe ou se diversifie. Vous êtes souvent confrontés à la dure tâche du recrutement dans votre équipe.

Les élèves d’aujourd’hui sont les professionnels de demain et de la qualité de leur formation dépend le dynamisme des entreprises et leur prospérité.

L’école Notre-Dame, avec son lycée technologique et son lycée professionnel a voulu diversifier son enseignement et offrir aux jeunes une chance supplémentaire de pouvoir s'insérer plus tard dans le tissu industriel de la région.

Vous n’êtes pas sans connaître les impératifs de la technologie et ses contraintes. Afin de donner aux jeunes la formation que vous désirez pour eux à la sortie de l’école, il nous faut leur fournir, installations et matériel, les améliorer, les entretenir sans cesse.

Afin de faire vivre notre projet pédagogique, nous avons besoin de plus en plus de Taxe d’apprentissage.

La taxe d’apprentissage est un impôt dont vous devez vous acquitter et dont la finalité est d’aider à la formation des jeunes et à l’amélioration de leurs compétences.

Vous pouvez donc donner du sens à votre impôt en désignant notre Etablissement.

Nous sommes convaincus que vous êtes disposés à aider un établissement scolaire qui, bien que lié à l’Etat par contrat, souhaite conserver une marge de manoeuvre dans ses choix pédagogiques et éducatifs sans négliger les exigences du contexte socio-économique actuel.