Communauté d'Etablissements privés Notre-Dame Mantes - Saint-Louis Bonnières sur Seine

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

logo

Cross académique - 6/12/2017

Voici les résultats du cross académique où 2 équipes de Saint-Louis s'étaient qualifiées...

Pour la deuxième fois en 2 ans, deux équipes se sont hissées au niveau académique en cross country.

C’est donc avec une douzaine d'élèves et  l’aide de parents d’élèves que nous nous sommes rendus à l'ile des Loisirs "Port aux Cerises" à Draveil dans l'Essonne pour participer au cross académique.

La première équipe entrant en compétition était les benjamins mixte qui s’était qualifiée sur le fil grâce à leur 30ème place au cross départemental. Après une course difficile et exigeante, C'est Anthéa BLIN et Loïc PRIGENT qui terminent les mieux classés du collège. Ils terminent finalement à la 39ème et dernière place par équipes.

Voici leurs résultats individuels chez les filles (Sur 253 participants) : Anthéa BLIN : 142ème, Sofia ATTOUCHE : 250ème.

Voici leurs résultats individuels chez les garçons (Sur 259 participants) : Loïc PRIGENT : 86ème, Yassine ABED : 115ème, Mathéo GRIERS : 131ème.

C’était au tour des minimes filles de rentrer dans la course, une course où elles ont puisé dans toutes leurs ressources pour rejoindre l’arrivée. Elles arriveront toutes dans la deuxième moitié de classement.

Voici leurs résultats individuels (Sur 283 participantes) : Théa ETOUNDI : 171ème,  Mayeley MENDY : 180ème ,  Pauline LAILY : 256ème.

Dernière course pour nous avec les minimes garçons, qui ont fait une très belle course. Ismaël était devant dès le premier virage et a poursuivi cet effort tout au long de la course pour finir 5ème tandis que Clément a fait une course régulière pour finir a une belle 22ème place.

Voici leurs résultats individuels (Sur 272 participants) : Ismaël RISSER : 5ème,  Clément MILON : 22ème, Amine LOUAMANE : 128ème.  

En ce qui concerne les résultats par équipe, le rêve d’une qualification pour les championnats de France qui auront lieu en janvier à Nantes s’envole. Il fallait terminer dans les 4 meilleures équipes de l’académie ce qui paraissait difficilement réalisable….L’équipe minimes mixte termine à la 29ème place sur 87 équipes engagées.

La saison des cross est donc terminée, rendez-vous l’an prochain pour faire au moins aussi bien…Bravo à tous les élèves pour leur implication et leur volonté de faire briller notre collège malgré un effectif total assez faible !!!!!!

Merci encore à M. PRIGENT et Mme MENDY qui nous ont permis de nous rendre à cette compétition.