Communauté d'Etablissements privés Notre-Dame Mantes - Saint-Louis Bonnières sur Seine

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

logo

OLYMPIADES DU MANTOIS - 13/06/2018

Voici un petit bilan des Olympiades du Mantois qui se sont déroulées ce mercredi 13/06 à Mantes où notre association sportive a brillamment représenté les couleurs de Saint-Louis...

Ce mercredi 13/06, une quarantaine d’élèves du collège est allée défier ses homologues du district de Mantes-la-Jolie.

Répartis en fonction de leurs choix sur 3 activités : Athlétisme (vortex, longueur, 1000m, 50m et relais), Sport collectif (Kinball) et Aventure (Jeux divers puis relais sur un parcours obstacles), les élèves ont tout donné avec une météo plutôt clémente par les temps qui courent…. 9 collèges (Pagnol, Ferry, Clémenceau, Chénier, Cézanne, Albert Thierry, Galilée, Gassicourt et Saint-Louis) étaient présents pour se défier dans une ambiance fair-play (ou presque!!!).

Bilan :

  • Athlétisme : Le collège se place à la 1ère place, grâce à de belles performances de nos minimes. En effet, Clément MILON termine 1er de sa catégorie en 1000m, Mayeley MENDY remporte la longueur et le 50m et Alexandre ETOUNDI gagne le 50m. Les minimes ont même remporté le relais mixte.
  • Aventure : Saint-Louis gagne la finale après de belles batailles sur le parcours d'obstacles et termine 1er avec une benjamine manquante !!
  •  Sport collectif KINBALL : Les benjamins sous la houlette de Miss LE PEN terminent à la 5ème place  !!!! Les minimes dirigés par M. YEKOUA terminent 4ème

 

Après un petit goûter sur chaque site, rdv pour tous les élèves au gymnase Lucan à Mantes la Jolie pour la remise de diverses récompenses et l’épreuve tant attendue des professeurs.

La première récompense distribuée a été remise au vainqueur du challenge  » BOUGE TON AS  » celle-ci étant destinée à l’élève de chaque collège participant le plus régulièrement à l’activité de l’AS (Entrainement, compétition, jeune officiel, événement ponctuel et assiduité). Cette année, nous avons décidé de récompenser Marie VALLEE qui de la 6ème à la 3ème a toujours participé activement à l’Association sportive et à ses manifestations !!!! Absente aujourd'hui à son plus grand désarroi, elle gagne une carte cadeau Décathlon !!!!

Pour finir cette belle journée, chaque collège a choisi un professeur d’EPS pour une épreuve de rapidité. Courses , Tir au pistolet laser, saut,  et passage d’obstacles. C’est donc M. MIKRUT qui a représenté Saint-Louis. Plus déterminé que jamais, il a rencontré un problème de pistolet lors de la demi-finale. Engagé dans la petite finale, il effectue une course parfaite du début à la fin et gagne la course. Saint-Louis termine 5ème !!!!!!

Après plusieurs animations de danse, voici l'heure des résultats. Le classement est égrainé de la 9ème à la 1ère place. Ayant fini 3ème l'an dernier, nous visions un top 4 considérant qu'il serait difficile de rééditer la performance de l'an dernier. 9ème, 8ème, 7ème, 6ème, 5ème Saint-Louis n'est toujours pas appelé ; 4ème toujours pas nous, la performance de l'an dernier est au moins égalée et le podium assuré ; 3ème le collège Jules Ferry de Mantes la Jolie, les èlèves (et leurs professeurs n'en reviennent déjà pas) ; 2ème le collège Albert Thierry de Limay ; VICTOIRE ! explosion de joie, les élèves comprennent que c'est Saint-Louis qui va remporter le trophée cette année.

Qui aurait pu imaginer il y a quelques années à nos débuts que nous pourrions remporter cette épreuve multisports par équipes avec un effectif d'un peu plus de 250 élèves en faisant face à des établissements de plus de 700 élèves pour certains. La progression a été régulière pour enfin atteindre le GRAAL...

Un grand remerciement à Mme LE PEN qui, comme depuis plusieurs années, a encore sacrifié une belle journée de repos pour accompagner nos élèves !!!!!!! Merci aussi à M. YEKOUA, sans vous notre participation à cette manifestation n'aurait pas été possible, la victoire encore moins.

C’est la fin de l’année pour notre association sportive !!!!! Nous avons encore montré cette année de bons résultats et Saint-Louis est redouté par tous les collèges du district pour ses bons résultats !!!

​RDV vendredi pour notre sortie de fin d'année à la plage de Trouville sur Mer avec un météo agréable, on croise les doigts...