Communauté d'Etablissements privés Notre-Dame Mantes - Saint-Louis Bonnières sur Seine

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

logo

Journée "portes ouvertes" 2018

Notre journée « Portes Ouvertes » du 24 mars 2018 et notre matinée du 29 mars ont donné la possibilité aux parents et aux jeunes de découvrir notre lycée professionnel, grâce aux ateliers animés par les élèves et leurs professeurs, l’accueil organisé par les jeunes et les membres de l’administration.

La présence de nos anciens élèves a témoigné de l’intérêt qu’ils portent encore à notre établissement.

Vous voulez en savoir plus ! alors n’hésitez pas à lire les commentaires de jeunes qui sont venus visiter nos locaux, d’élèves qui ont contribué à faire de ces journées un moment dynamique, chaleureux… d’anciens et enfin de professeurs.

AS Péquignot

  • « Nous travaillons en autonomie encadrée, ce qui nous amène à trouver des solutions pour résoudre un problème »

Marie Claie – Terminale Bac Pro GA

 
 
 
 

We look forward to welcoming you next year!

V. Marotte – professeur de Langues

  • « Un petit clin d’œil à cette belle matinée. Joindre l’utile à l’agréable me paraît bien résumer les PO qui furent riches en rencontres et en retrouvailles avec nos anciens élèves.

    « Joindre le professionnel à l’amical, merci à cette équipe « trois en un » : Humaine, Efficace et Enseignane ! La meilleure façon de conduire nos élèves à la réussite ».

    S. Lasri – professeur de Biotechnologie.   

  • "Matinée pétillante sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. Une équipe soudée, des anciens élèves avec un parcours professionnel épatant, les élèves présents lors de cette matinée très efficaces et impliqués dans leur mission d'orientation 

    "We spent a great time on that occasion. Our students and teachers had the opportunity to share their experience, knowledge and motivation”.

  • « Croiser le même jour les anciens élèves, les actuels en acquisitions de savoirs, qui transmettent avec leurs mots les "essentiels" de leurs motivations professionnelles  aux futurs nouveaux, ça n’a pas de prix.

    Si, un seul : ça rajoute de la fierté, et ça donne à comprendre pourquoi j’aime ce métier. Et vu les sourires sur cette journée ça donne du sens ». 

    S. Bonomo – professeur de Science et Techniques médico-sociales

  • « La JPO du LP Notre Dame s’est déroulée dans la bonne humeur offrant un accueil chaleureux à l’image de l’ambiance quotidienne de l’établissement. 

    En effet, nos élèves s’étaient répartis les tâches entre l’accueil, la confection de gâteaux, l’explication du fonctionnement ou la présentation des techniques utilisées en cours…

    La présence de nos anciens élèves (de bac + 1 à bac + 5, voire déjà entrés dans la vie active) a également permis aux visiteurs de se renseigner de manière concrète et d’obtenir des réponses sur les réussites d’un post bac professionnel.

    Ce moment n’aurait pas pu être réussi sans la présence et l’implication de tous : qui, mieux que nos élèves, peut parler de leurs parcours scolaires et professionnels ? Nous les félicitons et les remercions donc pour leur présence et leur implication ».

    M. Girault – professeur de Lettres Histoire

  • « Cette journée porte ouverte fut la première pour moi. Quelle agréable découverte! 

    Comme à leur habitude, mes collègues m'ont très gentiment guidée dans cette démarche nouvelle pour moi. Timidement, j'ai accueilli une première élève de  3ème, et au fur et à mesure  que je la guidais dans l'établissement, j'ai trouvé ma place et j'ai surtout pris un grand plaisir à promouvoir la section ASSP ainsi que le lycée. Pour clôturer ce moment de partage et de découverte, j'ai été ravie d'échanger avec les anciens élèves qui ont eu la gentillesse de venir. Ils ont montré avec fierté que le BAC pro ASSP ouvrait de nombreuses possibilités professionnelles, que je ne connaissais pas toutes d'ailleurs !

    En résumé, une belle matinée sous les rayons de la bonne humeur, du partage, de l'échange et même du soleil.

Merci à toute l'équipe du lycée ».

  • S. Coffinier – professeur de biotechnologie