Sorties culturelles — Ecole Notre-Dame

Ecole Primaire et maternelle Privée Notre Dame Mantes la Jolie ASNDSL

Sorties culturelles

En fonction des événements locaux, les classes de l'école assistent ou participent à différentes activités.
Exemples de sorties durant l'année :

Concert de Blues sur Seine.

A l'occasion du Festival Blues sur Seine, tous les CE2 se sont rendus sous le chapiteau éphémère du Magic Mirror, dans le parc de la Mairie, assister à un concert exceptionnel sur l'histoire du Jazz.

Tous les détails dans le Journal 8

Découverte du château de La Roche Guyon

Les classes de CP ont visité le magnifique château de La Roche Guyon, situé à quelques kilomètres de Mantes la Jolie.

Les détails dans le Journal 10

Journée à Maintenon

En CM1, les élèves ont passé une grande journée au château de Maintenon, avec de belles découvertes historiques et artistiques.

Article à lire dans le journal de mai 2018.

Animations au musée de l'Hôtel Dieu

Tout au long de l'année, de nombreuses classes de l'école ont pu profiter des ateliers organisés au Musée de l'hôtel Dieu au centre ville de Mantes.