Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Apel

Les services proposés par l'APEL

L'APEL représente les parents au sein de l’institution scolaire et fait entendre leur voix auprès des représentants des pouvoirs publics (gouvernement, parlement, conseils régionaux ou départementaux, commune...) 

Elle participe au débat éducatif, non pour défendre ses intérêts particuliers, mais avec un vrai souci de contribuer à l’intérêt général.

 

L'APEL, en complément de son site internet, propose différents services et supports pour accompagner et informer les familles :

  • Le Magazine "Famille et Education", diffusé tous les deux mois à toutes les familles adhérentes, apporte des informations pratiques, des conseils, des témoignages et des pistes de réflexion sur l’éducation et la scolarité des enfants.

Voir les Archives des derniers numéros

 

La Plate-forme téléphonique APEL Service réunit une équipe de spécialistes (conseillers scolaires et d’orientation, psychologues, juristes, etc.) pour répondre à toutes les questions que se posent les parents.

0 810 255 255 (coût d'un appel local),

les lundis, mardis, jeudis et vendredis

de 10h à 12h et de 14h à 16h

 

L'APEL anime et s’implique dans la vie des établissements scolaires :

L'APEL organise plusieurs évènements au cours de l’année scolaire; En tant que membre de la communauté éducative, elle contribue à l’élaboration du projet éducatif  et participe également aux côtés de l’OGEC à la gestion des établissements.

 

L'APEL est à votre service, pour vous soutenir, vous parents, dans votre mission d'éducation.
Composée de bénévoles qui acceptent de dégager du temps pour être au service des autres, l'APEL participe à de nombreux projets de l'établissement, dans l'intérêt de tous les enfants.
N'hésitez pas à nous rejoindre ! "
 
Alain BENARD,
Président de l'APEL NDSL