Communauté d'Etablissements privés Notre-Dame Mantes - Saint-Louis Bonnières sur Seine

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

logo

Découverte Celtique

Cette année, l'équipe des angliscistes et d'éducation musicale s'est particulièrement investie dans l'étude de la culture irlandaise. En troisième, création d'une légende celtique, en sixième, cinquième et quatrième, les séquences sur l'Irlande ont permis d'étudier la biographie de St Patrick, les légendes des Leprechauns ...

Des chansons, les décorations en classe et à la cantine ont aussi contribué à la découverte enthousiaste des multiples facettes de cette riche culture.

            

le temps fort fut le grand concert final par un groupe au nom provocateur : "Les Sales Tiques". De nombreux sixièmes s'étaient costumés pour l'occasion : lunettes en forme de trèfle, costume verts, chapeaux, perruques. Il y eut même un prof habillé en Leprechaun !

les 280 élèves de St Louis ont pu entendre la flûte irlandaise, le Bodhran, la harpe celtique ... L'arrivée en kilt du joueur de cornemuse a surpris tout le monde. Sans oublier l'enchantement des danses irlandaises !

Les élèves ont dit : "c'était magique ! Impressionnant ! Original ! Une idée à reprendre pour découvrir d'autres cultures !"

Merci à la ville pour la salle Louis Jouvet et à ceux qui se sont investis dans cet évènement pour cette grande première qui a réuni tout le collège.