Communauté d'Etablissements privés Notre-Dame Mantes - Saint-Louis Bonnières sur Seine

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

logo

Olympiades du Mantois - 14/06/2017

Olympiades 2017 - TeamSL

Quelle belle journée ensoleillée....

Dernier rendez-vous compétitif de l'année pour notre Association Sportive avec les Olympiades du mantois, compétition qui regroupe 9 collèges du district de Mantes-la-Jolie.

Le principe ? 3 pôles : Aventure, Kinball et Athlétisme. Une compétition sur plusieurs sites, un classement des collèges par pôles qui rapportent des points et on y ajoute l'épreuve des professeurs (1 par établissement) qui s'affrontent devant tous les élèves. Et on fait le bilan...

Après plusieurs années avec une équipe Olympiades incomplète et l'année dernière où la formule n'était pas compétitive, nous revoici avec une équipe complète et motivée pour briller. Les objectifs sont clairs : aller chercher un top 5.

Le bilan de la matinée est plutôt encourageant. En effet, les aventuriers sont en tête du classement tout comme les élèves en kinball benjamins bien coachés par une Miss Le Pen très expérimentée. Les athlètes se dépassent et sont 5èmes notamment grâce à de bonnes performances. En revanche, en kinball minimes l'entente n'est pas bonne et la victoire nous échappe. Et si nous revoyions nos objectifs à la hausse....

Place aux épreuves de l'après-midi, avec une course en relais pour nos aventuriers sous un soleil de plomb. Avec une défaite en demi-finale, ils termineront à la 3ème place. Les athlètes se défendent bien en relais et accrochent une belle 5ème place (méritée au vu de la concurrence élevée des autres collèges) avec des médailles d'or individuelles pour Théa et Alexandre ETOUNDI, vainqueurs tous les deux du 50m. Au kinball, les minimes terminent la journée à la dernière place alors que leurs homologues benjamins ont pris la 2ème place en finale. 

La journée était donc très positive avant la dernière épreuve des professeurs souvent décisive pour grapiller des places au classement général.

M. Mikrut représente donc Saint-Louis pour cette épreuve. Il s'impose assez facilement en 1/2 finale et nous qualifie pour la finale. En finale, il fait la course en tête du début à la fin pour obtenir la victoire et les points qui vont avec. Explosion de joie en tribunes pour fêter la victoire...

 

Reste à connaitre le classement général de ces Olympiades 2017.

Avant cela, une petite pause Hip-Hop présentée par des élèves du collège Ferry qui s'étaient qualifiés au championnat académique ; et la distribution d'une récompense pour le challenge "Bouge ton AS" où chaque collège a désigné l'élève le plus impliqué et le plus assidu aux entrainements. Pour Saint-Louis, c'est Sonia LASRI (6G) qui a reçu un bon d'achat chez Décathlon.

L'heure des résultats a sonné, le classement est égrené en partant de la 9ème place... 8ème... 7ème... 6ème... on nous annonce un classement de plus en plus serré au 1/2 point près.... 5ème... 4ème... 3ème Saint-Louis juste devancé par Ferry et Galilée !!!!!

Et voilà 3ème place pour Saint-Louis, là où notre meilleur résultat avait été une 8ème place il y a 3 ans, bien au dessus des objectifs fixés le matin.

Un grand bravo à tous les élèves qui se sont impliqués à fond dans cet évènement malgré les fortes chaleurs. Merci aussi à nos accompagnateurs volontaires Miss Le Pen et M. Yekoua d'avoir pris en charge nos élèves sur votre temps libre, sans vous la fête n'aurait pu avoir lieu...

RDV à la rentrée pour de nouvelles émotions....

Bonnes vacances sportives :)